Fonctionnement du service de garde

Cliquer ici:

Règles de fonctionnement SDG 2020-2021

 

Le service de garde de l’école du Grand-Héron a pour objectif de veiller au bien-être général des élèves et de poursuivre le développement global de ceux-ci par l’élaboration d’activités tenant compte de leurs intérêts et de leurs besoins. Les valeurs qui y sont prônées s’accordent à celles véhiculées par l’école (code de vie, projet éducatif) et par la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys.

Le service de garde est ouvert de 7h00 à 18h00, pour les périodes où les enfants ne sont pas en classe (le matin avant les classes, la période du dîner et le soir après les classes). Le service de garde est également ouvert lors des journées pédagogiques de 7h à 18h00. Lors de ces journées, des sorties ou des activités facultatives peuvent être organisées (un coût supplémentaire est à prévoir).

Le service de garde débutera le 27 août 2020. Le service n’est pas offert durant les vacances d’hiver (23 décembre 2020 au 5 janvier 2021), à la semaine de relâche (du 1er au 5 mars 2021) ainsi qu’à compter du 23 juin 2021 pour la période estivale.

Informations importantes:

-Période du dîner:

Pour la période du dîner, les enfants doivent apporter leur repas, des collations ainsi que des ustensiles. Il faut aussi prévoir de mettre un bloc réfrigérant ou un thermos pour les aliments chauds dans le sac repas (boîte à lunch). Le bloc réfrigérant est important pour une bonne conservation des aliments.

-La contribution financière parentale :

  • 8,50 $ par jour, pour un enfant ayant un statut régulier, lequel se définit par une fréquentation du service de garde 2 périodes par jour, 3 jours et plus par semaine. *
  • 13,15 $ par jour pour un enfant ayant un statut sporadique (enfant dont la fréquentation ne correspond pas à la définition d’un enfant ayant un statut régulier).*
  • 3,50 $ par jour pour un enfant qui fréquente le service de surveillance des dîneurs.*

* Les différents tarifs sont sujets à changement en cours d’année, selon les décisions ministérielles.