Projet éducatif

Pour consulter le document : Projet éducatif DGH

« Le projet éducatif est élaboré, réalisé et évalué périodiquement avec la participation des élèves, des parents, de la direction de l’école, des  enseignants, des autres membres du personnel de l’école, des représentants de la communauté et de la commission scolaire. » Article 3.1 LIP

« Le projet éducatif contient les orientations propres à l’école et les objectifs pour améliorer la réussite des élèves. » Article 37 LIP

VALEURS

Respect – Responsabilité – Courage – Équité

ORIENTATIONS

À l’école du Grand-Héron, vivre ensemble c’est :

  • Promouvoir la langue française et la diversité culturelle
  • Renforcer le respect
  • Favoriser le développement de saines habitudes de vie

Appareils mobiles personnels

Directive du ministre de l’Éducation

RAPPEL :

L’utilisation du téléphone cellulaire, d’une tablette, d’écouteurs, d’une montre
intelligente ou de tout autre appareil mobile personnel est interdite à l’intérieur de l’établissement.

Si l’élève se présente à l’établissement avec un appareil mobile
personnel, il devra le déposer au bureau de la direction .

L’élève et ses parents comprennent et acceptent qu’en cas de bris, perte ou vol de l’appareil, le CSSMB et son personnel ne peuvent être tenus responsables.

Exemptions possibles:

  • Utilisation requise par les modalités d’intervention pédagogique prises par l’enseignant.e. À cet effet, l’enseignant.e informe la direction par écrit en précisant les raisons pour lesquelles cette exception est souhaitée.
  • Utilisation requise par l’état de santé d’un élève. À cet effet, l’école doit obtenir un avis écrit d’un professionnel externe (médecin, psychologue, etc.) qui explique les raisons pour lesquelles cette exemption doit être accordée à l’élève.
  • Utilisation requise par les besoins particuliers d’un élève handicapé ou en difficulté d’adaptation. À cet effet, l’équipe-école écrit cette exemption au plan d’intervention de l’élève.